Rechercher
  • rymbenzina

L’accélération de la mutation du marketing digital des entreprises

Face aux nouvelles exigences de la transformation numérique, le marketing devient digital.



La révolution de l’internet, l’explosion des réseaux sociaux, la déferlante des applications mobiles, ont bouleversé les usages et transformé les comportements des consommateurs. Cette évolution a imposé la digitalisation de l’entreprise qui s’est réorganisée pour y faire face et repenser sa stratégie marketing.


Le client n’est plus spectateur de la marque mais il l’oriente, donne son avis et poste ses critiques, influence les autres internautes, note les produits, intervient sur les forums…


Le web 2.0 confère aux internautes de nouveaux pouvoirs mais internet fournit aux entreprises l’opportunité unique d’analyser les données et d’être en interaction continue avec le consommateur.


Face à ces nouvelles exigences dues à la transformation numérique, le marketing devient digital.

Pour satisfaire les demandes et affiner les profils des internautes le marketing Digitale est devenu incontournable.

“Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge” Winston Churchill

Rédigez du contenu engageant et organisez votre blog à l’aide de catégories qui permettront à vos visiteurs de trouver du contenu qui les intéresse.


Nouvelles pratiques, nouvelles méthodes, le marketing innove et se rénove!


Nous assistons à la diversification de nouvelles méthodes pratiquées en marketing. En effet on parle aujourd’hui de brand content, de marketing automation, d’inbound marketing…

Face à l’apparition de ces nouvelles applications, nous devons nous adapter à l’environnement existant et innover en permanence en anticipant les avancées technologiques et comportements des internautes.

187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout